Lumiplastique & son histoire

Fabricant d’enseignes et de signalétique depuis le début des années 1960

Depuis 1960, Lumiplastique a su se diversifier autour de la transformation et la maîtrise de la matière pour devenir aujourd’hui un acteur majeur et reconnu de l'enseigne et  de la signalétique en Bretagne. 

Depuis plus de 50 ans, de la grande enseigne de toiture lumineuse, au bandeau, drapeau de magasin, lettres boîtiers, baquets ou découpées, plexi ou inox, aux décors adhésifs découpés ou en impressions numériques…

...l’entreprise Lumiplastique a adapté son savoir-faire et innové dans ses outils de fabrication afin d’apporter les solutions techniques et économiques aux projets qui lui ont été confiés.

Spécialiste du thermoformage

Notre maîtrise des différentes techniques de thermoformage des plus petites aux très grandes pièces, des travaux unitaires ou de séries, nous permettent de fabriquer des produits pour des clients d’horizons très divers (enseigne, plasturgie, industrie, nautisme, recherche…). 

Une culture client reconnue

Ayant conservé la culture clients qu’impose le marché local, Lumiplastique est depuis toujours reconnue pour sa très grande réactivité sur le marché de l'enseigne.

Une entité au coeur du Groupe Semios

Lumiplastique est filiale à 100% du Groupe SEMIOS, leader sur le marché français de l'enseigne, de la signalétique et de la décoration (150 collaborateurs, 8 entités commerciales et 20 millions d'€ de CA/an).